Qi-Gong

Présentation:
Appelé également Nei Kung (Kung-Fu interne), le Qi-Gong est une pratique servant à améliorer la santé et développer la puissance dans les arts martiaux.
Comme le Tai-Chi-Chuan, il s’inspire de la théorie du Yin et du Yang, relation de complémentarité entre les extrêmes tels que blanc et noir, dur et doux, mâle et femelle.
Tout comme la nature dont il fait partie intégrante, l’homme harmonise les extrêmes et les maintien dans un état d’équilibre dynamique grâce à la pratique du Qi-gong. Exercices énergétiques, entraînement destinés à percevoir l’énergie « interne » ou « vitale » destinées à contrôler, régulariser, diriger, le flux d’énergie immatérielle circulant dans le corps, à travers les méridiens d’acupuncture. Avec l’entraînement et la concentration par différentes postures, le pratiquant arrive à générer du «CHI» et à guider sa circulation à travers le corps.
Deux méthodes sont principalement utilisées dans les arts martiaux :
- Le WAI DAN, méthode qui consiste à stimuler localement une partie du corps par le biais de tensions musculaires maintenues par la concentration.
- Le NEI DAN, méthode d’accumulation du Chi dans le « DANTIEN » (centre énergétique situé à cinq centimètres du nombril) et guidage vers les « vaisseaux majeurs » pour réaliser la « petite circulation ».
Plus tard, une fois cette dernière maîtrisée, le pratiquant tentera de guider le Chi à travers les « douze méridiens » pour réaliser la « grande circulation ».
Ces méthodes sont celles pratiquées par les adeptes du Tai-Chi-Chuan.


Créez votre propre site internet avec Webador